Salah Eddine a rencontré le directeur, puis la responsable du sport Zoé Sheffild de la Royal High School de la ville de Bath.
Les jeunes étudiants avaient organisé une journée Amnesty International, et c'est dans ce cadre que Salah Eddine était invité pour intervenir.
Après avoir visionné le court métrage "les enfants des nuages" et écouté le témoignage de Salah Eddine comme sportif et jeune ayant grandi sous l'occupation marocaine, traduit du français par Danielle Smith, les jeunes ont manifesté spontanément leur soutien et leur indignation de voir la condition des jeunes Sahraouis dans leur pays occupé, les tortures, humiliations et discriminations.
Une jeune fille d'origine Marocaine c'est dite désolée d'apprendre cette situation qu'elle ne connaissait pas et a déclaré son soutien pour les Sahraouis et son espoir qu'une solution juste arrive très rapidement.
Ces jeunes ont promis d'agir selon leurs moyens en faisant part autour d'eux de la situation Sahraouie. Ils ont aussi pris conscience de l'importance d'une démarche politique auprès de leurs députés.
Ils ont été intéressés par le Sahara Marathon et le voyage tel que le propose Sandblast.
A la question de la participation de Salah aux jeux olympiques avec une autre nationalité, celui ci a répondu qu'il participerait sous le drapeau Sahraoui, ou ne participerait pas aux jeux.
Le 15 octobre 2009