Samedi 5 décembre, Tayeb Bougraimez, Hamid Ligoug, Said Matal La Miusa, jeunes Sahraouis délégués pour le Foot balle national Sahraoui ont participé à la 6ème Assemblée générale de la NF- Board, organisé à l’hôtel Mercure dans le 18ème arrondissement à Paris (France).
La NF- Board, Nouvelle Fédération Board a été créée pour permettre à tous de participer à des tournois de niveau international, indépendamment des critères de la FIFA. 31 fédérations sont à ce jour membres provisoires ou affiliés. Son président est Christian Michelis et son secrétaire général Jean-Luc Kit.
Le Sahara Occidental est membre provisoire de la NF-board depuis 2003, et cette première participation officielle a été chaleureusement saluée par la nombreuse assemblée.
Étaient présents des représentants du Tibet, du Kurdistan, de l’Italie, de la Provence (France), de Sami (Laponie), de Gozo, de Casamance et d’Amérique.
L’équipe nationale Sahraouie de Foot Ball est invitée à participer à un prochain tournoi en Belgique, avant la VivaWorld 2010 qui aura lieu sur l’île de Gozo (Maltes) du 31 mai au 5 juin 2010. La Vivaworld 2012 se déroulera probablement au Kurdistan qui est candidat.
« Ce sont des occasions particulièrement enthousiasmantes de montrer au monde son talent et sa valeur pour l’équipe sahraouie portant les couleurs de sa république la République Arabe Sahraouie Démocratique, quand les grands circuits officiels ne le permettent pas » a déclaré Tayeb Bougraimez.