dimanche 25 octobre 2015

"Lutter au Sahara" est à nouveau disponible !


Édité à 300 exemplaires en avril dernier, l'été a fini de l'épuiser. Le temps de refaire une impression... et le livre est à nouveau disponible.
Pour rappel, "Lutter au Sahara, du colonialisme vers l'indépendance au Sahara Occidental" c'est donc le livre actuel indispensable et francophone sur la problématique du Sahara Occidental.
Ok c’est nous qui le disons, en même temps vous y êtes - et les bienvenus - chez nous, les APSO.
C’est un livre qui dérange, et un gros travail qui nous a soucié pendant quelques années.
15 auteurs ont contribué, journaliste, anthropologue, juriste, diplomate, chercheur, penseur… avec les encouragements de Noam Chomsky.
Ils sont Edouardo Galeano, Francesco Bastagli, Anna Theofilopoulou, Oliver Quarante, Bill Fletcher Jr, Jacob Mundy, Vincent Chapaux, Ayad Ahram, Juan Soroeta, Jeffrey Smith, Erik Hagen, Alice Wilson, Tara Deubel, Sebastien Boulay, Mohamed Mouloud Mohamed Fadel et Denis Véricel pour l'introduction.

Pour en savoir plus, et voir le sommaire, rdv http://ap-so.blogspot.fr/p/lutter-au-sahara-le-livre.html
Son ISBN : 978-2-9552413-0-1, et son prix 15 euros.

Pour l'acheter, plusieurs possibilités :
Vous passez commande à APSO, nous vous l'expédions chez vous
Il y a les librairies qui l'ont, ils sont listés ici, elles seront ravies de vous recevoir http://ap-so.blogspot.fr/p/ou-acheter-le-livre.html
Il y a quelques vendeurs en ligne aussi qui vous le proposent aussi (mais pas de nom / pas de pub… )

Si vous aviez apprécié les aventures du livre dans le monde (voir sur le blog depuis avril), vous pouvez toujours continuer et nous envoyer des photos de là où il se promène !
Notre chouchou du dimanche : http://ap-so.blogspot.fr/2015/05/lutter-au-sahara-attend-le-vert-pour.html 

et pour le plaisir, une nouvelle photo, Lutter au Sahara devant l'hotel Nagjir à El Aaiun au Sahara Occidental occupé. Tout un symbole ! 
Hôtel très gardé et surveillé par les forces marocaines d'occupation, et qui loge notamment les employés de la MINURSO, la mission de l'ONU qui doit mettre en place le référendum sahraoui d'autodétermination sur la terre et ses ressources...
 APSO, le 25 octobre 2015