Les Amis...
C'est le moment de penser à envoyer vos adhésions et soutiens !!!

Espèces, virements et chèques, y'a pas de problèmes... Tout est bon.


mercredi 6 juin 2012

VIVA World Cup 2012 ™, Occitanie – Sahara Occidental, 6-2


Le match Occitanie - Sahara Occidental s’est joué à 17h, hier 5 juin 2012 sur le stade de la ville de Salahaddin, à 30 km d’Erbil.

C’était le premier match de la compétition pour les Occitans. Et le deuxième match sur l’herbe pour l’équipe Sahraouie…  après la veille !

Les Occitans ont commencé la rencontre très en forme par trois premiers but à la 4ème, 10ème et 13ème minutes.
La fin de la première mi-temps a semblé s’équilibrer, peut être sous l’effet de la chaleur, sans que les Sahraouis ne parviennent à marquer.
Après le changement de coté, les Sahraouis avaient le soleil dans le dos.
Ils ont marqué 2 buts à la 6ème , par Sahla Ahmed Boubah,  et à la 9ème minute, par Selma Iarba El Maalum, qui ont été applaudis et commentés de la tribune où les officiel et invités kurdes suivaient avec attention la rencontre.

L’Occitanie a ensuite repris la domination du match par 3 buts à la 20ème, 26ème (penalty) et 28ème minutes.

Les Occitans ont trouvé le match très intéressant. La déception sahraouie n’a pas duré plus longtemps que le trajet en car. C’est ensuite l’analyse de la situation et les moyens d’être plus forts qui étaient l’objet des discussions.

Après le retour et le repas, les deux équipes se sont retrouvées autour du thé sahraoui. La plaisanterie commune disant que si en matière de foot les occitans avaient été les plus forts, en matière de thé le score restait à discuter.

Le 6 juin est une journée de repos pour les Sahraouis, pendant laquelle le programme est piscine, visite de la ville et repos. Les Occitans rencontrent les Kurdes à 17h sur le stade de la ville de Soulaymani.

APSO, 6 juin 2012.