Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2016
Nous fonctionnons grâce à vos dons, et au soutien de votre adhésion, svp n'oubliez pas de nous adresser tout ce que vous voulez...


vendredi 8 juin 2012

Darfour 1 -Sahara Occidental 5, VIVA World Cup Kurdistan



Ce 7 juin 2012, les changements d’horaire en début d’après midi et changement de terrain à la dernière minute n’ont pas été confortables pour les deux équipes de réfugiés de la VIVA World Cup 2012™.

Le début du match a manqué de rythme du côté des Sahraouis et d’organisation du côté des Darfouri malgré les encouragements bruyants de leurs coach.
Le score à la mi-temps était de 1-1.
Sahla a ouvert le score pour les Sahraouis, et Mubarak Haggar Dougoum a marqué le but pour le Darfour. Ce but était un événement très fort pour l’équipe.

Les sahraouis ont semblé douter en début de deuxième mi-temps, d’autant que les darfouri s’accrochaient au résultat nul.
Mais le deuxième but sahraoui est venu les doucher.
A 2 -1 le match est plié, les darfouri ont lâché prise et les sahraouis ont même ajouté 3 autres buts.
Résultat final 5 à 1, score assez logique finalement.
Buts de Selma, Sahla à nouveau, Cori et Ba El Mami.

A 10 minutes de la fin, Majidi le numéro 0 est entré en jeu.
Très satisfait il a déclaré après le match qu’il était fier d’avoir participé à ce moment historique et de porter le numéro 0. « Notre fédération nationale a le numéro 0 à la N-F board et nous sommes la seule équipe du tournoi à avoir un numéro 0. Ce sont les arabes qui ont inventé le numéro 0, nous sommes aussi des arabes et nous ne l’oublions pas. »

Aujourd’hui  nouveau défi pour les sahraouis face aux solides Suisses de Rhétie.
C’est le 4ème match en 5 jours pour les sahraouis. Cela commence à faire beaucoup pour les titulaires sahraouis.

APSO,  8 juin 2012.