Les Amis...
C'est le moment de penser à envoyer vos adhésions et soutiens !!!

Espèces, virements et chèques, y'a pas de problèmes... Tout est bon.


mardi 5 juin 2012

Kurdistan – Sahara Occidental, 6-0, VIVA World Cup 2012™


Le match d’ouverture de la VIVA World Cup 2012 a suscité beaucoup d’enthousiasme dans le stade Franso Hariri 1 à Erbil. C’était hier, lundi 4 juin à 18h30, retransmis en direct par la Télévision iraquienne.
Les supporters kurdes étaient nombreux pour soutenir leur équipe dans laquelle plusieurs joueurs évoluent dans l’équipe nationale iraquienne, et en première ou deuxième division au niveau kurde. L’ambiance était bruyante et joyeuse.

Les Sahraouis n’ont pas démérités devant cette très forte équipe.
Après une occasion Sahraouie à la deuxième minute, la domination Kurde c’est affirmée rapidement, par un premier but à la 12ème minute de Xalid Mushir 12' (P).
Les autres buts ont été marqués par Nawzad Sherzad à la 15' et  33' ; Halgurd Mohamed à la 77' et Ali Aziz à la 85' et 90'.

Une bonne tactique et des astuces techniques n’ont pas suffit. Les Sahraouis n’ont pas pu jouer devant, le jeu était maintenu au milieu du terrain.

C’était la première fois que l’équipe du Sahara Occidental jouait sur gazon. Jouer en chaussures n’est pas non plus une chose habituelle.
Malgré la fatigue du voyage et les émotions en tout genre, mais aussi la condition physique et musculaire des joueurs, les spectateurs et observateurs se sont accordés pour dire que le match était de bonne qualité et que les Sahraouis avaient bien résisté.

Pour retrouver ce match et voir les autres en direct ou différé rendez vous sur la chaine iraquienne et sur internet www.freeetv.com.

Le soir, 5 juin à 17h, les Sahraouis rencontrent l’Occitanie sur le stade de Salahadin.

APSO, 5 juin 2012.