Le 10 Mai est la commémoration de la création du Front POLISARIO, Front de libération Sahraoui contre les colonisateurs. C’est une fête Nationale Sahraouie.
Au Sahara Occidental occupé aujourd’hui par le Maroc depuis 1975, de l’autre côté du mur, les Sahraouis se préparent à poursuivre les festivités commencées hier.
Le Maroc dessine à Dakhla un immense drapeau de 6 000 m2, et déploie des forces sécuritaires en proportion dans les villes du Sahara Occidental en état d’alerte.
Quand le Maroc tente ainsi de se persuader de sa légitimité par des démonstrations grotesques et démesurées, la résistance Sahraouie s’échappe, cascade et rebondie comme l’eau sur les rochers, glisse et s’insinue partout comme le vent et la tempête sur le désert….
Peut être google earth ciblé sur le pays montrerait-il que toutes les pistes laissées par les troupeaux et les caravanes Sahraouies tracent sur le sable les contours d’immenses drapeaux de la République que les Sahraouis reconnaissent malgré toutes les brutalités du monde, la République Sahraouie.
Apso, 10 mai 2010.